Webzine musical sans frontière

MANDARINE, entre séreieux et folie

MANDARINE, entre sérieux et folie !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Ce groupe Toulousain pour qui nous avons un véritable coup de cœur, c’est Mandarine !
Sur scène, ils sont 4, mais comme ils font tout maison : le graphisme, la communication, la production, la scénographie, le mixage, le montage vidéo… Ils sont au total, 7 dans l’équipe !

La première rencontre pour arriver jusqu’à Mandarine c’est celle de Martin et Julien, puis en 2018, arrivent Arnaud et Simon.
Martin c’est la voix, Julien aka Docteur Chill est à la trompette et au clavier, Arnaud lui est à la guitare et à la basse, Simon aka Ximun est au saxophone et il est aussi backeur du projet.

Ils ont le fonctionnement de gens qui font du rap. C’est-à-dire, entre autres, qu’ils commencent à travailler avec un ordi et ils créent des prod. Sauf que par la suite, les prod sont jouées avec leurs instruments.
Ils ont des influences très différentes, à eux tous ils écoutent du rock, du blues, de la soul, du funk, du rap… On ressent toute la richesse de leurs influences dans leur musique.

Leur univers c’est du hip-hop alternatif, c’est énergique, avec du groove et également des moments planants.

Il y a des 3 EP à écouter sans modération :
– Mandarine, sorti en 2020
– Coup de chaud, sorti en 2022
– Tranquille, calme, sorti le mois dernier, en mai 2023.

Voici un extrait de Coup de chaud :

MANDARINE – DANSE MACABRE

Ils savent parfaitement jouer avec leurs talents, avec leur sérieux et proposer une musique qui sonne d’une justesse impeccable tout en ayant toujours un brin de folie dans le cœur (et dans la tête) !

Voici  » avant l’averse « , le premier single que l’on a pu écouter de leur dernier EP :

MANDARINE – AVANT L’AVERSE

Le groupe a déjà fait pas mal de concerts, au Bikini à Toulouse ou au We Love Green à Paris par exemple, pour n’en citer que deux. Et vous pourrez les retrouver sur le chemin de la bonne musique aux dates ci dessous !

La mandarine ça donne de l’énergie, c’est frais, agréable à partager, et c’est tout ce que l’on vous souhaite de ressentir avec ce projet à ne plus manquer !

Photo de couverture : Aïna dit l’Aigle Guerrier

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️