Site icon Webzine musical sans frontière

Les chouettes guinguettes d’Akwaba !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Arrivées en pleine forme à 18h 30 jeudi dernier (le 06 août) à l’Akwaba, le monde est déjà là !

Au programme ce soir le DJ Damien Massina et son hip hop à la cool qui nous accueille dès le parking.


Il suffit de poser le premier pied sur le site pour y trouver une ambiance familiale. L’esprit guinguette est bien présent ! On se sent bien et comme dans notre jardin !
Chacun joue au badminton (sport mis à l’honneur pour ce jeudi), pétanque, molki… Certains regardent, essaient des vêtements au stand se trouvant juste à l’entrée. D’autres partagent une discussion sur une des nombreuses tables mises à disposition, sous de belles guirlandes lumineuses.
Au bar, des bières locales sont proposées avec le sourire ! Un perrier – pac est aussi très bon, mais la bière…

On reste posé sur une assise fabriquée en bois, on passe un bon moment devant Damien Massina, on trinque, on fait des photos… Jusqu’à ce que notre ventre gargouille. Un food truck, se trouvant près du bar, vend des kits sandwichs, des saucisses, des camemberts pour qu’ensuite nous allions les faire cuire nous-même sur les deux barbecues mis à disposition. Il n’y a pas trop de monde autour des barbecues en même temps, chacun surveille les cuissons, ça sent bon, c’est top ! (Le camembert c’est LA vraie bonne idée de la soirée mais conseil du jour : pensez aux chewing-gums à la menthe ! )

La nuit tombe, les guirlandes sont de plus en plus belles et commence le concert de R-CAN ! Il arrive sur son vélo, accompagné d’une guitare, d’un piano et d’un accordéon. A travers des textes en français il souhaite faire passer un message de paix et d’amour. Tout le monde danse, chante, parle plus fort, la soirée se termine en beauté !

On trinque une dernière fois puis on file ! Avec l’envie de revenir vite !
Je suis très contente d’avoir partagé ce moment avec Roxane Putontheredlight ! Roxane qui est d’ailleurs retombée sur un ami d’enfance lors de cette soirée, ça a vraiment du bon d’aller dans un endroit aussi accueillant !!

Un moment d’évasion

Si vous avez envie de vivre un moment d’évasion, pour que vous alliez faire les curieux, voici ci-dessous les dates des guinguettes d’Akwaba à venir :

Toutes les info pratique, billetterie, toutes les réponses aux questions qui vous passent par la tête sont disponibles sur l’évènement Facebook. Ou sur la page Facebook de la super salle qu’est l’Akwaba !

Collaboration entre :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Et

Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.

Please follow and like us:
Quitter la version mobile