Webzine musical sans frontière

Lëa Leonetti-Mauguin

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Crédit photo : Prescilia Vieira-Coëlha

À la vie, à l’amour

Bonjour !

Ici Lëa, membre de cette Team de folie.

Vous l’aurez deviné, l’un de mes grands amours dans la vie est la musique, avec un petit faible pour les textes en français. Oui, j’aime que l’on me parle, j’aime parler.
L’amour de la musique est en moi depuis le premier jour. J’ai grandi entourée de gens qui vivent leur passion tous les jours, qui en ont fait un métier, qui donnent tout pour la partager. C’est grâce à eux que j’ai compris la puissance de la musique à travers le temps, les pays, les personnes.
Très rapidement je suis allée voir des concerts et plus d’un m’ont marquée. Plusieurs restent gravés, comme James Blake suivi de Radiohead à Berlin dans le cadre du Festival Lollapalooza qui a immortalisé quelques jours de fête et de bonheur entre amis !

Bien plus proche de la maison, à Marseille, Ben Mazue, qui m’a fait traverser énormément émotions : les pleurs, les rires, les sourires… Son concert sous forme d’histoire m’a touché.
Les concert de HER dans la grande salle de Paloma ou de Klô Pelgag au JAM sont également de sublimes souvenirs.
Je pourrais en citer encore des dizaines mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Coup de cœur aussi pour des salles comme la Cigale ou L’Olympia à Paris qui m’ont fait vivre de beaux moments.

La musique partout

Partir en voyage est un grand bonheur pour plein de raisons, dont celle qui est de rencontrer des musiciens qui jouent dans des rues que je ne connais pas, dans des bars sur lesquels on tombe par hasard. J’ai soif d’apprendre des sons et des manières de vivre la musique que je ne connais pas.
Les paysages, les cultures, les habitudes qui se trouvent ailleurs m’attirent. Ailleurs, cela peut être à l’autre bout du monde ou dans le village à côté de chez moi. J’ai envie de découvrir !
La musique m’accompagne tout au long de mon trajet quand je voyage, et elle me fait voyager d’une certaine façon quand je reste là.

Petits plus me concernant :

J’ai rencontré Aïna sur le chemin de la fête lors d’une Féria en 2011, puis Thomas en écoutant LCD Soundsystem pendant une soirée dans son appartement, et Jérôme à Paloma (ils sont tous les trois en or pour info).

Ces belles rencontres + la musique = je suis surexcitée à l’idée que l’on vive l’expérience Sac à Son tous ensemble !

Le Sac à Son m’apporte beaucoup : d’abord des rencontres de tous horizons, il satisfait mon désir d’échanger et il assouvit mon envie d’apprendre.

Au plaisir de vous rencontrer devant un concert et d’entrechoquer mon verre avec le votre !

Mon rôle dans le webzine

Et pour me connaître un petit peu plus, voici une playlist qui me ressemble :

La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Quitter la version mobile