Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Le Sonar du Sac 2020

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer



Temps de lecture : 3 min

Aujourd’hui, nous avions envie de rendre hommage à tou(te)s nos sacasonneu.r.se.s.

En effet, chaque vendredi à 11h dans le rubrique « Le Sonar« , nous partageons une pépite musicale que nous fait découvrir un membre du groupe la famille Sac à Son sur Facebook. C’est important pour nous et surtout c’est notre marque de fabrique de vous laisser la place dans notre webzine.

C’est important pour nous d’avoir un échange entre nous, c’est un des principes fondateurs du Sac à Son. Nous y tenons particulièrement car la musique et avant tout pour nous un échange, un partage qui ne doit pas se faire à sens unique. Nos Sacasoneu.r.se.s font partie pour nous de notre aventure et sont un membre à part entière de notre rédac’son.

Nous avons repris tous les « Sonars » de l’année 2020 pour en faire une compile. Une sélection qui vous ressemble et qui nous ressemble ! Éclectique, passionnante, étonnante, du groove sans frontière quoi !

On passe de la Soul au folk, en passant par le rock, en surfant sur le hip-hop, pour finir avec de l’électro festif !

Un petit mot sur les artistes

Bai Kamara Jr : il a derrière lui six albums et un long parcours musical qui l’a mené sur les rives du rock, du funk, de la soul et du jazz. Natif de Sierra Leone installé à Bruxelles a choisi le blues et enregistré seul l’album Salone. Une synthèse réussie de ses héritages ouest-africain et européen.

Tami Neilson : La puissante voix de Tami Neilson se marie à une musique généreuse portant les couleurs des années 1950 et 1960. La chanteuse canadienne propose une musique au saveurs country, soul et rock’n roll.

At the Bay : Le « Silhouettes Project » est né en février 2019 en Angleterre avec pour but de promouvoir une jeune scène hip hop, jazz et soul indépendante et locale qui souffre de visibilité comme partout ailleurs. Le projet At The Bay, fait partie de la compile.

Carrot Cake (Feat Guts) : Carrot Cake est la collaboration transcontinentale de Pan Amsterdam avec le légendaire DJ / producteur français GUTS. Carrot Cake ravive l’énergie de leur single à succès français de 2014, Man Funk, alors que Pan Amsterdam tisse sans effort des flux humoristiques et spirituels dans le terrain graveleux de Parisian-Boom-Bap-Funk de GUTS.

Haley Heynderickx : Chanteuse folk et rockeuse indépendante avec une voix unique.

L.A Priest : À découvrir dans l’emission Raje#28.

Jay Som : Originaire d’Oakland, Melina Duterte alias Jay Som se fait connaître en 2016 grâce à son premier disque «Turn Into» posté sur Bandcamp. Elle y propose une musique qui mélange indie-rock, dream-pop et sa voix, douce et murmurante. Difficile de rester impassible.

The Beths : Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, le quatuor nous dévoile un mélange pop-punk et indie rock. Morceau à l’énergie bien communicative.

Biig Piig : Chanteuse irlandaise de 21 ans dont la musique, entre soul, rap et jazz, fascine et ensorcelle.

The Growlers : À découvrir dans l’emission Raje#31.

Fews : Groupe post-punk suédois basé à Londres. Auto-décrit comme post-punk, avec des éléments de motricité krautrock et noise pop, le groupe mélange ce son avec des éléments de néo-psychédélisme

The Paranoyds : Quatuor féminin de surf-garage californien. Musique pleine de fraîcheur et d’énergie.

Karate Boogaloo : À découvrir dans l’emission Raje#20.

CENDRAR : Une rencontre, 3 artistes. Franck Pech – Fred Metayer – André Palais. C’est un livre audio. Des textes emprunts d’une poésie du quotidien à lire et à écouter

Stephan Moccio : Le nom de Stephan Moccio n’est peut-être pas d’emblée familier pour le grand public. Compositeur, réalisateur et arrangeur prisé. ll prend un peu de recul pour revenir aux sources, en solo son premier amour, le piano

Laura Misch : Saxophoniste, productrice et auteure-compositrice-interprète. De plus en plus connue pour ses explorations électroniques.

Dominique Fils-Aimé : À découvrir dans l’emission Raje#21.

NAYANA iZ : Née à Londres et d’origine indienne, elle propose un son aux frontières du hip hop et de la pop.

Ausgang : MC légendaire de Paris Nord, Casey, revient avec un tout nouveau groupe : Ausgang. Groupe de fusion rap/rock très énervé.

BlabberMouf : À découvrir dans l’emission Raje#26.

Tideux : Originaire de Konk-Kerne (en Bretagne). Beatmaker, boom-bap thérapeute du Tamahagané Clan
Rappeur alternatif et enragé du possee Quatre Vingt Breizh.

Mounika : beatmakers français, artiste discret propose une musique millimétrée et sensible.

Maajo : Groupe électro-tropical finlandais

Ze Spirits Band : Ze Spirits Band est un groupe de jeunes musiciens talentueux et enthousiastes de la côte est tanzanienne de Bagamoyo. Il propose un son afro-fusion inspiré de l’ambiance tanzanienne des danses, des chansons et des rythmes traditionnels, avec l’ajout de styles de musique contemporaine.

Merci à :

Alice Mnt, Separici Lasortie, Ba Bouchka, Guillaume Musial, Elo Die, Vincent Benoit, Remi Roots, Caroline Wa-Hamouni, Roxane, Greg Brouillard, Nicolas Deval, Rakeed Patapouf, Carlito El Nino, Gerald Lecossois, Claire Bgt, Celine Lapointe, Omar de Loire

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us: