Webzine musical sans frontières

playlist du lundi, le choix de thomas

Le Choix de Thomas

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Temps de lecture : 2 min

Une sélection variée en tout genre de 16 titres fraichement déniché sur Groover. Des artistes en devenir ou déjà quelque peu connu qui je l’espère feront l’unanimité auprès de vos oreilles pour assurer la longévité de leurs vies d’artistes.

Golder feat Marcyline

L’hyperpop rencontre le rock indépendant dans un banger nautique énergique.

Evaporated Souls

Evaporated Souls est un groupe de rock alternatif américain formé à Panama City Beach, en Floride, en 2021 par la chanteuse et guitariste rythmique Izzy Talkington et son père, William Chadwick Talkington, qui joue le rôle de guitare solo. La grande majorité de l’écriture de chansons est réalisée par Izzy, et bien que la musique soit principalement connue pour être du rock alternatif, elle intègre également des éléments d’indie, de shoe-gaze, de rock psychédélique et de folk.

Varcy

Varcy, un artiste indépendant originaire des îles des Bahamas, a livré un single sensationnel de fusion aux touches reggae à l’aube de minuit.

Zion Head

Installé à Paris depuis 2013 avec la mission de s’investir davantage dans la musique reggae, il monte son label ‘Zed2diZee’ MUSIC dans lequel participe depuis trois albums sa team jamaïcaine : de jeunes artistes talentueux mais peu connus! Son but est de promouvoir et de produire ensemble sur des one ridddim comme au début du reggae . Zion head a réalisé le single « War » en même temps que l’album « Jah Jah time riddim » où il y chante le titre « why we fighting for « .Aujourd’hui il revient avec l’ album « Isolate riddim » dans lequel il interprète le titre « I’m not à bad man » qu’il a écrit en pensant au déroulement de sa vie … son quatrième album est en préparation.

Little Dragon

On ne les présente plus mais Little Dragon a annoncé la sortie de son nouvel EP « Opening The Door », qui est sortie le 16 septembre sur Ninja Tune. Le nouveau single « Frisco » s’agit d’un morceau de danse minimal et entraînant qui parle de « renouveau, de laisser s’exprimer tout son potentiel et de suivre la vague du changement et de la vie ».

Gros Coeur

Ode à la surconsommation de café et à l’exploration des états modifiés de conscience, Kawa est un redoutable morceau rock psyché en français gonflé aux percussions tropicales. La batterie moue le grain, la basse chauffe le perco et les riffs de guitares se laissent glisser dans vos tasses préférées. Une épopée psychédélique pour systèmes nerveux boostés à la caféine.

The5thSgt.

« Wisdom monkeys » est un titre soft rock qui est porté par le clip que je vous invite à regarder ici https://youtu.be/FjBjPf5twCo. Ce morceau précède la sortie du 2nd EP « Memory glitches » de The5thSgt.

Nico et Marjo

Rock, folk et poésie ! Un coup de foudre au Pôle emploi, un gardien de but plein de boue, un coussin aux pensées vagabondes, la vérité sur la mort du capitaine Crochet… Bienvenue dans l’univers de Nico Marjo : des chansons à la gloire des anti-héros, de la nostalgie joyeuse, de la douceur de l’apocalypse. Et de l’amour.

Coco Bans

Le titre est un mélange subtil de pianos et de mellotrons, de voix angéliques et de paysages imaginaires, façonné par une incroyable Coco Bans qui ne cesse de gravir les échelons.

Trensettahs Sound System

Glory is Coming met en vedette Sizzla et Yatta Ken. Il s’agit de l’un des singles phares d’une grande publication de contenu, The Black Sounds of Freedom. The Black Sounds of Freedom est un festival qui réunit en Éthiopie les artistes conscients de la diaspora. Une série documentaire suit également cet album et le festival. L’enregistrement complet comprend 30 chansons interprétées par des chanteurs de reggae de renom. Douze de ces chansons font partie de la bande-son officielle. Ce single, Glory is Coming, est l’un des trois premiers singles de ce mouvement reggae rasta.

Moons Archives

Basse groovées, beats emplis de nostalgie et guitares délicates, la musique de Moons Archives glisse constamment entre un passé révolu et un futur insaisissable. Originaire de Toulouse et résident a Barcelone, pratiquant invétéré de l’art d’avoir le cul entre deux chaises, Albert Tissot auto-produit ses morceaux depuis un peu moins de deux ans et essaye de faire grandir Moons Archives tant en studio qu’en live sur la scène Barcelonaise.

Pacap&Macha

Un OVNI musical qui ne vous laissera pas indifférent. Merci à Pacap&Macha de faire transpirer sa musique d’ondes de bonheurs !

Dead Fox Dead Tree

Dead Fox Dead Tree est un duo multi-instrumentiste composé de Dead Fox (chanteur principal) et Dead Tree (batteur principal) qui propose des morceaux psychédéliques, stoner, peut-être grunge, peut-être électroniques – qui sait, qui s’en soucie. Deux rats de studio avec des problèmes d’accumulation de matériel vintage et moderne – l’un basé à Austin, l’autre à San Francisco.

Puppets for Poets

« Personne ne sait qui tu es » est une des paroles clés de cette chanson. C’est le premier single du prochain EP. Je voulais évoquer la subtilité et les sons minimaux avec des paroles percutantes.

Nahotchan

« Fly to the moon », fait partie de ces chansons que l’on chante au coin du feu. C’est une valse naïve qui raconte une réminiscence automnale, adolescente, un rêve éveillé où le clair de lune révèle un sentiment au goût doux-amer.

Magon

Les influences surf rock, les thèmes bibliques, la musique country et une goutte d’acide font toutes partie de cette nouvelle sortie qui capture l’artiste à une époque de transition entre la ville et la nature. Avec « A Simple Mind », Magon se retrouve à son plus spirituel et donc à son plus accessible. C’est l’autoportrait d’un jeune homme qui s’apprête à clore le premier chapitre de sa carrière et à s’ouvrir à de nouveaux horizons, maintenant entre côtes Atlantique et Pacifique.

Bonne écoute !

Photo de couverture : Aina

Merci de nous suivre et nous liker ❤️