Chargement
Babylon never die

Babylon never die

74 Partages

Coucou les copains !

Aujourd’hui on vous revient un peu en arrière , on replonge au coeur de nos sources !  A L’époque, lorsque nous faisions une Playlist ,on racontait notre histoire en musique, c’était un peu notre biographie musicale !!

Cette playlist « Babylon never die »que nous avions faite, est un peu un hommage à toutes nos soirées passées dans les soundsytems et autres soirées drum’n bass et jungle. Les 3 premiers morceaux vont de suite vous mettre en feu , mélange de reggae jungle et de bon matin ça réveille !

Ensuite, on revient aux sources avec du Bob Marley, Concrete jungle un de mes morceaux préferés. On retrouve Lyricson , Barrington levy , Capleton & Morgan heritage qui sont des monuments du reggae aussi !

Nous ne pouvions pas faire cette Playlist sans parler de Dub inc qui a bercé notre jeunesse. Nous les avions revus, il y a un an de ça en concert et ils gardent une puissance de folie ! Ils continuent leur chemin toujours aussi sereins et pleins d’enthousiasme et ça fait plaisir de les voir évoluer ainsi .

Et Massilia sound system ? c’est trop de souvenir ,trop  de pastis. Leur reggae est juste la parfaite illustration du mélange des cultures et de l’union de la musique !! Du Reggae marseillais, il n’y avait qu’eux pour faire ça et pour ça merci  !!!

La fin de la playlist est un peu plus Electro – Hip-Hop pour s’ambiancer ! Et pour ça, nous avons réunit du très lourd. Ça commence fort avec Chineseman, juste la base bien sur ! Ensuite on enchaine avec Proleter, un Beatmaker super talentueux et ça groove à mort ! A voir en concert !

On enchaine 3 morceaux qui explosent: GRIZ juste magique tellement ça groove avec son beat electro, un remix de Senbei d’un morceau de The geek x vr qui tabasse et un morceau de Tha trickaz qui est juste énorme.

On finit cette Playlist sur de la Drum’n bass de folie et pas avec n’importe qui: Pendulum , the Quemist , the Prodigy…

Vous l’aurez compris, cette playlist vous veut du bien ! Bonne écoute à vous .

Texte :  Aina dit Aigleguerrier
Photo : Thomas Bourgues
74 Partages

Entrer une réponse

74 Partages
Partagez74