Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Ip 22

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Dans le jargon électrique c’est un indice étanche, mais pas trop. Ça laisse passer la poussière et les indésirables. Ne pas s’étonner si un jour les fils se touchent.

Les étincelles d’un court-circuit ont à peine le temps d’éclairer quelques gueules cassées dans la poésie du chaos. Système instable, dégénératif. Jeunesse suffocante et corps malades, on aurait meilleur temps de se mettre au sport ou de se reconnecter à la terre.

Nos grosses godasses se coincent dans les plats et sous des airs d’isoler, nous mènent sur des chemins autrement impraticables. Avançons, c’est tout. On se décrottera après, ou pas.

Les pieds dans la merde, la tête dans les nuages, certains savent encore chanter. Rêve d’envol ou noirceur des profondeurs, l’équilibre est à l’horizon. Personne n’a dit que ce serait facile. Mais si je n’ai pas envie de me taire, alors je monte le son.

Grandes bouches et esprits dissonants

Voici une petite sélection d’artistes pour donner de la réverbe à quelques messages qui font écho chez moi. Grandes bouches et esprits dissonants, chopés parmi tant d’autres, swing affuté ou mélancolie bleue pour autant d’univers bien trempés. Loin du manichéisme existe un monde du Ranafout’ que j’admire, où poussent les mauvaises graines et les sons sauvages.

Que la lumière soit sur ceux qui apprivoisent la procrastination, les élites, la violence et les utopies. Une déclaration d’amour à tout ce qui transperce la vie, comme un cheveu coupé en vingt titres qu’on laisserait couler dans le siphon du lavabo.

Très peu de chance de s’y retrouver mais l’histoire existe quelque part. Semez du son derrière vous, qui sait ce qui en poussera.

La Playlist YouTube

Afro Aigleguerrier Concert Détente Electro Folk Funk Hip hop Lëa Leonetti Melting-pot Pifunk Podcast Pop Recyclée Reggae Rock Roxane Putontheredlight Sacasonneur(se)s Soul Sur les Platines du Sac Trip-hop Voyage World

Texte & Illustration : Separici Lasortie

Please follow and like us:

Les commentaires sont fermés.