Webzine musical sans frontière

Good morning to save your dream

Suivez nous sur :


Temps de lecture : 2 min

Bonjour bonjour !
Aujourd’hui on se retrouve pour la playlist recyclée ! Cette playlist est sortie il y a des semaines et des semaines, mais on aime revenir dessus et la réécouter de temps en temps ! Comme en ce deuxième lundi de novembre par exemple.
La playlist recyclée que l’on vous propose de réécouter cette semaine s’appelle « Good morning to save your dream ». C’est un nom plutôt joli et inspirant vous ne trouvez pas ?

Pour rêver de manière douce et délicate, on commence avec des voix d’hommes, qui ont toutes leur particularité.
Il y a celle qui nous donne envie d’évasion, en versant çà et là une petite larme, la voix de Passenger.
La voix de José Gonzalez accompagnée par sa guitare, reprenant Teardrop, de Massive Attack, nous offre une légèreté agréable pour laisser divaguer nos rêves.
Et pour que nos rêves se balancent un peu, il y a la voix juste et prenante de Bigott sur son titre The reno poem.

Puis, on reste dans le même mood avec le titre Trampled rose de Robert Pant et Alison Krauss, sur lequel on peut facilement danser des danses imaginaires.

Ensuite, pour que peut-être, ces rêves se lient à nos choix, on écoute des titres plus rythmés. En commençant par le morceau Sacrilege de Yeah Yeah Yeahs !
Et le morceau Rise & Appears, de Jean du voyage en featuring avec Djéla et Pierre Harmegnies, on en parle ?! Non, on l’écoute et on le vit ! Il est excellent ! Extrêmement bon pour le déhanché et pour les sourires rêveurs.
Pour faire un peu plus rock, on enchaîne avec Finger de Ty Segall.

Retour à la douceur. Une puissante douceur avec Portishead et une version live du morceau Roads. Qu’est ce que c’est beau…

Et hop hop hop, on retrouve le rythme et les épaules qui bougent avec Nous étions deux, de La Femme !

On a le droit de serrer fort fort fort nos rêves sur Mona Ki Ngi Xica de Bonga.

Et après on termine en feu ! Nos rêves sont fous, grands, beaux, magiques, fabuleux, sur des titres de Crystal Fighters, Serial killaz ou KillaGraham !

Peu importe le nombre de rêves que l’on a, la taille qu’ils font, la place qu’ils prennent… C’est peut-être le bon jour pour les faire exister.

La Playlist You Tube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Crédit photo : Morgann Brun

Ecrit par :

Lëa / ChroniqeuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !