Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Galettes des rois

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

C’est la période des galettes des rois ! Alors on va décliner ce thème en playlist. Logique, nos galettes à nous sont des disques ; nos reines et rois, des artistes qu’on adore. Donc pour changer, pas de totales découvertes, plutôt des artistes plus confirmés, qu’on suit depuis un moment mais qui ont sorti de nouvelles et bonnes choses récemment. Éclectique, la sélection par contre, ça ne change pas. De même que certains aiment la frangipane, d’autres le royaume, la couronne des rois … nous on aime le rock, le hip hop, la folk, et le groove dans tous ces états !

Ingrédients

Une première salve très lourde ! Du hip hop avec un titre de Remedy feat Inspectah Deck extrait d’un album intitulé Remedy meets Wu-Tang, old school et efficace. Dans la même veine le projet cross-over rap/rock du vétéran Pharoahe Monch, intitulé Th1rt3en, ici avec un feat de Cypress Hill.

En rock :

  • Love me love me de Johnny Mafia qu’on suit depuis leurs débuts. Vous pouvez retrouver leur interview par notre chroniqueuse Roxane Putontheredlight à l’occasion de la sortie de leur dernier album Sentimental.
  • Idles dont l’album sorti fin 2021 est vraiment plus intéressant que le précédent, Yard Act qui enquille les bons singles depuis quelques mois, album à venir bientôt.
  • dans le projet collaboratif de Bill Callahan et Bonnie Prince Billy avec plein de guests, intitulé Blind Date Party, il y a des pépites comme OD’d in Denver déjà playlisté dans Refuge pour l’automne 2. Là on vous a choisi Miracles feat Ty Segall.

En guise de transition vers du plus groovy, Cannibale autre groupe rock français fétiche au Sac à Son (un extrait d’un de leur morceau fait office de générique de notre émission de radio sur Raje!). Le titre Es el amor est extrait de leur album Life is dead sorti l’an passé sur Born Bad records.

Blundetto, Lady Wray, Parcels : nouveaux albums à découvrir pour ces artistes que l’on suit depuis un moment. Du bon groove, dans des registres différents.

Gabriels est une découverte de l’an passé mais on a tellement écouté qu’on peut déjà les placer dans cette playlist. Leur deuxième EP est sorti il y a peu. Le titre Blame en est extrait. Un mélange de soul, de gospel et une voix touchante.

Dernière partie de la playlist on se fait plaisir avec une série d’artistes de haute volée, doués de la capacité à nous émouvoir :

Michael Kiwanuka, Damon Allbarn, Andy Shauf, Big Thief, la collab Sufjan Stevens et Angelo de Augustine, Yellow Ostrich, Low, Courtney Barnett.

En espérant que vous allez déguster cette sélection et y trouver de quoi enrichir votre collection de fèves !

Photo de couverture : Agnès Lortho

Ecrit par :

Jérome Pifunk / Chroniqueur : Sunday Morning, Playlists du lundi. Et mon petit kif, préparer et animer les Soundclashs sur notre page Facebook tous les mercredis à 11h! Co-animateur de notre émission radio sur Raje.

Please follow and like us:
Pin Share