Webzine musical sans frontières

Futuro pelo, un cocktail de bonne humeur !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 3 min

Il fait 23 degrés, un soleil de printemps. Et pourtant, on est en hiver. On sait pas s’il faut vraiment se réjouir ? C’est peut-être ça la fin du monde. La nature perd ses repères ! Nous, on aime bien l’hiver, le froid, la pluie, le brouillard. Voilà un bon prétexte pour se mettre sous le plaid le dimanche après-midi. L’hiver est une saison essentielle pour apprécier le plaisir du soleil et de la chaleur, de la lumière. La vie a besoin de contraste, de changement.

C’est un peu ça Le Sac à Son, goûter à toutes les saveurs de la musique, ne pas se fermer à la diversité de ce monde. On revendique cet éclectisme. Et qui de mieux pour représenter cette pluralité musicale, tout simplement : Futuro Pelo.

Benjamin Sportès (ex Sporto Kantès) de son vrai nom revient aujourd’hui avec un tout nouveau projet, Futuro Pelo, né de sa rencontre avec la fabuleuse maison de disque Pain Surprises.

L’aventure Sporto kantès

C’est en 1998 que débute le duo électro intitulé Sporto Kantès avec son ami Nicolas Kantorowicz (ex-bassiste des Wampas). Il continue encore et toujours de nous faire danser avec plaisir et bonheur. L’aventure durera quinze ans et quatre albums. Ce groupe aura marqué son temps et des générations de clubbeurs, de hipsters avec leurs sons reconnaissables entre mille.

Un petit morceau revival pour le plaisir :

En 2013, il tourne la page pour une période empreinte de questionnements sur l’avenir.

Futuro Pelo, nouvelle odyssée musicale.

En 2016, il lance son nouveau projet solo intitulé Futuro Pelo (les futurs cheveux pour un homme qui n’en a plus).

Photo google : Fip.com

Il dévoile son 1er EP « BLUFF » en 2017 et enchaîne rapidement avec « EDEN » en 2018, tous deux salués par la critique et couronnés de succès. On y découvre avec enthousiasme cette musique mélange de pop, de textes chantés en français, anglais, espagnol. Et bien sûr des samples qui naviguent entre tous les styles (rockabilly, world, funk, pop moderne, house…). On apprécie cette multitude d’horizons qui témoigne d’une grande créativité.

Hands est extrait du 1er Ep Bluff, morceau pop frais:

Automne est un morceau extrait de L’Ep « EDEN », ici remixé par FRENCH 79.

Après ces deux Ep à succès, FUTURO PELO vient de sortir ce mois-ci son premier album « A Bigger Splash« . Le 1er single est « Terror« . C’est un titre en espagnol sur la rencontre inattendue entre Sean Penn et El Chapo, baron de la drogue mexicain alors recherché mondialement, lors d’une interview exclusive. Futuro Pelo chante cette drôle d’anecdote sur une musique entêtante, pleine de gimmicks et de samples imparables dont il a le secret.

La naissance de Futuro Pelo s’accompagne de celle de Monsieur Bouche présent sur les pochettes et les clips. Monsieur Bouche est l’ami imaginaire de Benjamin Sportès, sa façon d’exprimer en dessin ce qu’il n’arrive pas à dire à l’oral.   

La pochette »A BIGGER SPLASH« est un clin d’œil à David Hockney et une allégorie au grand saut du premier album. Avec ce titre, Benjamin Sportès matérialise aussi un saut dans le vide, le besoin de « dire » les choses, de moins faire diversion et d’être au plus près des émotions.

Sur l’album, on retrouve plusieurs invités qui donnent une dynamique et une fraîcheur à l’ensemble des compositions. Cette musique respire la joie et la bonne humeur. On ne pouvait pas mieux rêver pour se remettre dans le chemin de l’évasion et de la découverte.

  • 1st of May ouvre l’album et on y retrouve immédiatement la patte de Futuro Pelo, à savoir des samples, une pop savoureuse et un chant inimitable, nonchalant.
  • Swamp est assurément le morceau groove de l’album :
  • Deal est morceau Pop-électro acidulé en duo avec Neysa May :

Futuro Pelo nous éclaire et nous réchauffe avec sa musique joyeuse et lumineuse. C’est un nouveau départ pour lui et nous lui souhaitons un beau parcours. Nous sommes contents de le voir évoluer et de nous proposer ce beau projet, qui nous l’espérons, vous plaira autant qu’à nous.

Photo de couverture : Aina dit l’aigleguerrier

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Merci de nous suivre et nous liker ❤️