Webzine musical sans frontière

Playlist Frissons d'automne

Frissons d’Automne

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Quand le pull et le plaid ne suffisent plus à réchauffer votre petit corps, voici une playlist qui vous donnera la motivation suffisante pour danser et oublier ces maudits frissons d’automne.

Playlist Frissons d’Automne sur Youtube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Playlist Frissons d’Automne sur Spotify
Playlist Frissons d’Automne sur Deezer

Groove & Hip-Hop & More

Un petit reggae pour commencer avec The Hempolics en compagnie de Macka B. qui vont vous mettre d’humeur joviale. Toujours présent quand il s’agit de bon son, un feat de J. Cole qui choisit ses partenaires avec minutie. On poursuit avec Snoop Dogg redonne vie à 2PAC en mode GTA sur un sample bien connu de Luciano Michelini, et le Hip-Hop tranquillou de Pivot Gang.

Ren n’est pas en reste quand il s’agit de flow. Ce jeune anglais fonce à tête la première dans la rap et dans le rock uk dans son autre groupe The Big Push, non s’en rappeler la batterie des Hives d’ailleurs !

Fans de Kaytranada, ce son de Wild Bounce est fait pour vous !

Le titre Wake Up de Kowloon, une ligne de basse efficace qui sert une pop au gout de reviens-y.

Rock & Électro

On commence ce chapitre en beauté. Parce que la musique ne lui suffit pas, le clip du tout nouveau titre envoutant de l’amienois Okala est aussi une créa maison. Trop de talents dans une seule personne !

On lâche son plaid avec un mood orientaliste. Le dernier titre de l’israelienne Liraz et le psyché turc des Şatellites. BKO, code de l’aéroport de Bamako, est aussi un fabuleux quintet entre traditions et audace.

Et on continue de se réchauffer avec le countryman Rayland Baxter dans ses champs de maïs et les jeunes anglais de Kid Kapichi bien péchus.

Hot friday des Sons s’écoute très fort. Attention aux voisins quand même ! Surtout si on poursuit avec cet extrait du nouvel album d’Usé, tamponne-moi ça peut prêter à confusion.

On finit sur des dernières touches d’électro aux accents cold avec PVA du label Ninja Tunes et le remix de Boy Harsher d’un vieux tube de 80’s de Danny Elfman.

Ecrit par :

Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.

Merci de nous suivre et nous liker ❤️