Webzine musical sans frontière

Fred Nevché, Tiste Cool, Faustine à Paloma

Suivez nous sur :

Mercredi 23 janvier. A priori, c’est pas une date qui fait rêver. Il fait froid. C’est le milieu de la semaine. C’est le jour des enfants, pas des grands. C’était sans compter sur la Sacem, les Francofolies de la Rochelle et Paloma. Les trois structures se sont alliées pour te proposer une soirée découverte. Une soirée de douceur et de poésie. De beauté à partager et à retenir.

Mercredi 23 janvier, Fred Nevché viendra de Marseille te déclamer ses textes plus que les chanter, parfois te les susurrer. Ce qu’il faudra pour que tu succombes au charme de sa poésie contemporaine. Elle est faite de béton et de chair. De grisaille et de cigales. De caresses et de griffures. D’humour et d’amour. D’autoroutes, oui, mais jamais d’impasses. Je ne crois pas que ce sera un concert. Je crois que ce sera une expérience. Mais puisque tu vas venir, on aura l’occasion d’en discuter.

Mercredi 23 janvier, il y aura aussi Tiste Cool. Pur produit nîmois exilé à Paris, il reviendra nous chanter les amours tristes qu’on chérit quand même comme des joyaux. Et sûrement bien d’autres choses encore.

Mercredi 23 janvier, la nîmoise Faustine viendra compléter l’affiche avec ses mélodies scintillantes et ses textes aiguisés.

Mercredi 23 janvier s’annonce une belle soirée, à la Paloma, à Nîmes, à partir de 20 heures. Il t’en coûtera seulement 6€ pour découvrir ces trois artistes.