Webzine musical sans frontière

Playlist - Du simple au double

Du Simple Au Double

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Alors parfois c’est pas un mais plusieurs titres d’un même artiste dans cette playlist. Parce qu’il faut aussi savoir doubler la mise quand le plaisir est là, du simple au double.

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Playlist Du Simple Au Double sur Spotify
Playlist Du Simple Au Double sur Deezer

Plaisir Solitaire

Trois ans qu’on l’attendait avec un album solo! Il revient avec Integrated Tech Solutions qui nous évoque une entreprise high tech de la Silicon Valley. On ne présente plus trop Aesop Rock. Ni son hip-hop incisif. Et sur l’unique titre sorti à ce jour (Mindful Solusionism), il parle de découvertes et d’inventions avec un regard satirique. Le clip est une vraie pépite animée vintage en mode « Il était une fois la vie ».

The Serfs est un groupe de fusion à suivre de près ! Un mix entre cold et post punk qui avait déjà fait parlé de lui en 2019 à la sortie de leur premier album Sounds of Serdom. Prochain album à venir à la fin du mois.

C’est pas sans hasard si les Mary Shelley ont emprunté leur nom à l’autrice de Frankenstein. Ils sont loufoques comme les B52’s, ont l’énergie des Trashmen, un mix de vinaigre, de miel, de citron et de sel. La fraicheur de Going to the Beach était parfait pour cette rentrée, on attend la suite de l’album à venir !

Les bruxellois de Milk Tv mettent le feu aux poudres avec Run to Buy Vacuum. Leurs influences vont de Primus, à Deerhoof et même Devo. Le premier titre clippé de ce dernier opus à la grosse énergie brute, laisse présagé une sortie d’album en grandes pompes (le 13 octobre).

Double Satisfaction

Paris Texas, c’est la grosse claquasse du mois ! Le duo de rap Post Punk, fan de ciné et de Robb Banks, a sorti cet été un superbe album (Mid-Air). On part voir le groupe en live mi-octobre à Dublin et on en attend beaucoup !

Après avoir produit une émission complètement barrée (Trigger Warning With Killer Mike en 2019), Killer Mike ressort enfin un projet musical solo. Le deuxième seulement de sa longue carrière. L’album Michael est un retour aux sources, aux racines du gospel, son enfance et sa famille. Il évoque son conflit de personnalité publique et privée, en tant que père, fils et artiste. Il s’entoure pour notre plus grand plaisir de son comparse de Run the Jewels (EL-P), 2 Chainz et Ty Dolla $ign entres autres. 

Visions futuristes, cyberpunks, et électro. Recette de fond pour le duo Sextile, sur une vague Post Punk et Cold. Ils donnent leur vision débridée et d’un Los Angeles désabusé dont les rues emplies de crackeurs, ne nourrissent plus les fantasmes. Synthé froids, EBM, boucles dark, en accord avec le projet solo du chanteur Panther Modern

On avait été séduit par les guitares saturés d’Amour Amour en 2022. Le tout jeune groupe de Post Punk néerlandais Tramhaus (Rotterdam) prépare un album pour les mois qui viennent et nous offre un avant goût plus sage, plus mature. On aime la non-chalance aux accents d’Iggy Pop dans les zinzins de l’espace sur le titre Switch, et l’énergie fievreuse qui monte crescendo sur Long Ago

Nouvelle et troisième pépite des MadMadMad qu’on avait presque (re)découvert au Pointu Festival l’année dernière, avec un petit 9 titres presque trop court. De la transe avec You See You do It Like This et du Krautrock mélangé à la danse anglaise Jerk (secousse) des années 60. Un bel album entre expérimentation sauvage et danse exaltée.

Un excellent doublé pour terminer cette playlist, Genesis Owusu et deux titres de son album Struggle (Lutte). Cet ovni australien d’origine ghannéenne fait encore mouche en surfant sur plusieurs styles, maniant rnb, rock et hip-hop avec élégance.

Ecrit par :

Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.

Merci de nous suivre et nous liker ❤️