Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Comme une fleur au printemps

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

La Playlist You Tube

Temps de lecture : 2 min

Le printemps est là ! Le soleil arrive ! On est heureux et on avait envie de partager avec vous une playlist pleine de bonnes énergies ! Cette playlist du Lundi a été concocté uniquement avec des chansons aux textes en français.

On vous a déjà parlé de tous ces artistes (ou on va le faire rapidement) ! Soit à la radio, un mercredi à 19h, sur Raje, dans la chronique « le choix de Lëa ». Soit dans un de nos articles « Sunday # Morning » .
Nous avons découvert certains de ces artistes grâce à Groover. D’autres grâce à de longs trajets en voiture où la musique défile non stop. Quelques uns grâce aux copains, aux copines. Puis d’autres grâce à ces concerts où l’on décide d’aller à la dernière minute.

N’hésitez pas à aller faire les curieux pour en savoir plus sur une chanson ou un artiste qui vous donne le sourire ! Je vous laisse plein plein de liens dans la suite de cet article pour ça.

Cette playlist nous fait du bien comme le fait de voir une fleur au printemps. Et on espère qu’elle vous fera le même effet.

Une dose de positif

On commence directement par une danse pour lâcher-prise avec Tim Dup. Juste on bouge et on se déconnecte. Puis on respire, doucement mais efficacement, avec Gaël Faye. Un artiste dont on a découvert le dernier single récemment sur Groover se trouve juste après. C’est Émile Bilodeau et il nous mène dans une certaine jungle… Tout comme Ramo, ce personnage mi-homme mi-toucan qui nous fascine. Et hop, vient le moment de se relaxer un peu avec Le Noiseur. Et puis oui… Qu’est ce que serait une playlist sans une pointe de love ?! On poursuit donc avec les titres : L’amour en pyjama de Tiste cool et Tes yeux de Cortège.

La suite, c’est 5 femmes : Clou, George Ka, Mâle, Kolinga, Barbara Pravi. Elles sont créatives, brillantes, fortes, admirables. Elles nous partagent des morceaux de leurs pensées, leurs rêves, leurs envies, leurs histoires et parfois des morceaux d’elles-mêmes.

Ensuite, on écoute la chanson Les jours heureux de Ben Mazue. Attention, vous allez avoir envie de le réécouter ! L’avant dernier titre de cette playlist c’est La vie est belle de Titouan. Ses sons et ses textes sont captivants.

On termine sur une voix de femme et de douces sonorités électropop avec Thaïs.

Que le printemps soit fête !

Photo de couverture : Morgann Brun

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Please follow and like us: