Chargement

Come Closer

By Benjamin Detailleur


Temps de lecture : 2 min

Cette playlist a été un choix cornélien étant donné que j’adore la musique avec cependant des préférences pour l’électro, le rap et le trip hop mais j’ai décidé de vous emmener dans un monde de douceur 😉. « Come Closer » qui se traduit par « Se rapprocher » est une invitation au voyage et au rapprochement quel qu’il soit…

Du chill au voyage, il n’y a qu’un son…

On commence avec Ours Samplus qui est ma dernière trouvaille avec ses Beats lents qui nous laissent vraiment le temps de savourer ce qui nous entoure. C’est un peu dans le même délire que Grammatik mais en plus doux, d’ailleurs je vous conseille ces mix qui sont excellents.

On poursuit avec L’Orange. Bien que le morceau soit un peu répétitif, j’adore cette voix mélancolique accompagnée par ce piano en fond. Un titre magnifique à écouter posé dans son canapé au calme.

Allez ! Au tour de Fakear, l’homme au mille doigts. Lui, c’est juste de la folie, j’aime tout ce qu’il fait. Pas facile de choisir un morceau en particulier tellement tout est bon. J’ai choisi Damas qui est un peu moins connu avec des supers sonorités orientales. Une véritable invitation à l’évasion.

Nous continuons avec Degiheugi. Ce gars est un magicien, ça fait des années que je l’écoute et il arrive toujours à me surprendre bien qu’il se soit adouci dernièrement (c’est ce coté plus Chill qui l’a fait connaître au grand public).

On avance dans la playlist pour arriver à Chill Bump que j’ai découvert grâce à un ami. Ils ont un flow incroyable. La vitesse à laquelle ils enchaînent, est hallucinante. Comme dans le cochon tout est bon.

Moderator, Emancipator, Neroche et Worakls sont des Dj’s qui me procurent la même sensation. Celle de me faire dresser les poils des bras dès que je les entends. Je trouve leurs morceaux beaux, de la vraie douceur, du voyage, de l’émotion. On retrouve tout cela dans leur musique. Sûrement mes artistes préférés dans ce style.

Deyosan est un morceau qui commence en douceur et qui monte qui monte (oui comme la petite bête) pour finir en explosion. Quel magnifique groupe avec de supers sonorités et un clip magnifique, ils mériteraient à être plus connus.

Balaphonik Sound Système est un homme orchestre que j’ai pu voir plusieurs fois en concerts. Il a une énergie de folie avec son balafon et ses diverses percussions. Il crée des morceaux qui mettent la patate pour la journée et humainement c’est une super personne. Big Up à lui.

Two feet, c’est encore un pote qui m’a fait découvrir ça en me disant que ce mec allait percer. Et vous savez quoi ?? Il avait raison, je vous ai mis son titre le plus doux pour être en adéquation avec le reste de la playlist. C’est un super dj qui envoie sévère avec des tempos bien lourds et profonds.


Pour finir ce voyage musical, j’ai choisi l’Entourloope avec leurs featurings légendaires notamment avec Panda dub, Capleton, Biga ranx etc. Là, on est beaucoup plus dans du dub reggae mais rassurez-vous, vous bougerez la tête sans vous en rendre compte. Les good vibes prendront possession de vous.


Et voilà messieurs-dames, en espérant que ce voyage musical vous plaise et vous emmène loin. 🙃

Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Suivez nous sur :