Suivez-nous sur nos différents réseaux:
Crédit photo : Manon Villemonteil
Cette artiste Nantaise est depuis toute petite entourée de musique. Sa maman chanteuse, par exemple, lui a donné des cours de chant. Elle tombe amoureuse du piano à l’âge de 5 ans et n’a jamais arrêté d’en jouer. Coline Rio fait aussi un peu de percussions et de ukulélé mais son instrument principal reste le piano, et sa voix ! Elle met son piano et sa voix sur le même plan dans son projet.
Coline Rio rêve depuis toujours de faire une carrière en solo mais ce n’est pas par là qu’elle a commencé.
Elle a fait partie du groupe Inüit. Pendant 4 ans ils ont donc travaillé à six dans ce projet, ils ont composé, ils sont partis en tournées…
Et puis en juin 2022, Coline Rio se lance, elle écoute son rêve et sort un premier EP : Lourd et délicat.
En voici un extrait :
Ce projet en solo, c’est un univers que Coline Rio n’a pas envie de ranger dans une case. Mais comme j’ai envie de vous le décrire un peu, je dirais que c’est un peu de chanson française, un mélange entre sons électriques et sons acoustiques, un peu déstructuré et intime.
Avec Inüit, elle était à fond sur scène, dans l’énergie alors que dans Coline Rio elle nous partage sa facette plus réservée, plus timide.
L’artiste aux multiples talents a sorti son premier album le mois dernier : Ce qu’il nous restera. C’est un album de « présentation ». On y retrouve 2 titres de son EP dont « On m’a dit « . Cette chanson c’est une affirmation de soi, un petit pas pour être soi-même dit-elle.
Point actu : elle sera en concert au café de la danse, à Paris, le 13 juin prochain.
Et on pense que la suite sera belle !
Photo de couverture : Lëa LEONETTI MAUGUIN
Écrit par :
Lëa / Chroniqueuse : Sunday Morning, Playlists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !