Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Clio, comme une douce histoire d’amour

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Crédit photo : Mélanie Elbaz

Clio est une autrice, compositrice, interprète originaire de Besançon.
Elle ne rêve pas depuis toujours de devenir chanteuse mais elle aime par contre écrire, depuis qu’elle sait tenir un stylo.
Clio a d’abord été institutrice, jusqu’à ce qu’elle rencontre l’écriture de chanson, et qu’elle s’aperçoive que ce format d’écriture lui correspond. Elle met alors en pause l’enseignement et file vivre l’expérience parisienne !

En 2016, elle sort son premier album éponyme : Clio. Sur lequel on peut écouter un duo avec Fabrice Luchini.
En 2019, Clio sort un deuxième album qui lui ressemble plus dit-elle : Déjà Venise. Et en voici un titre que j’aime particulièrement, « Amoureuse » :

CLIO – Amoureuse

Sur ce second album, on retrouve aussi un duo, avec Ours cette fois-ci. La tournée qui suit est stoppée par le confinement. Mais elle profitera de cette période pour écrire et travailler sur un troisième album, histoire de tirer du positif de tout ça !
Ce disque est donc sorti en avril 2021 et s’appelle : L’amour hélas.

Un peu d’amour…

Clio parle d’amour ! Tout le temps ! Partout !
Elle dit qu’elle aime bien tomber amoureuse et elle aime toutes les histoires que cela apporte.
Dans ses chansons elle nous raconte ses états d’âme, elle nous décrit certains sentiments qui nous traversent quand on est amoureux : l’ennuie, les peines, la peur de l’abandon, la joie aussi quand même ! Mais elle souligne que c’est plus facile pour elle d’écrire sur le côté un peu triste des histoires d’amour.
Toutes ses douces histoires sont accompagnées par des sons de claviers vintages. C’est simple, léger et romantique à fond, avec quelques touches électroniques.
La scène, elle la partage avec ceux qui travaillent sur l’arrangement des morceaux. Florian, Augustin et Paul Roman, dont je vous ai déjà parlé, car il a aussi un projet solo !

Clio est aujourd’hui de nouveau sur Besançon et elle prend plaisir à créer, entre son piano et son carnet de notes.

Sur son dernier album : L’amour hélas, on retrouve à nouveau un duo, cette fois avec Iggy Pop. Il a enregistré ses parties chez lui à Miami et ils ont sorti un clip qu’ils ont tourné séparément. Ce titre s’appelle « L’appartement » :

CLIO / Iggy Pop – L’appartement

Elle a récemment sorti un nouveau clip. Celui de son titre « La belle affaire » :

CLIO – La belle affaire

PS, juste pour le plaisir : parmi les choses qui inspirent Clio, il y a le film « César et Rosalie » de Claude Sautet, qui est aussi l’un des films chouchou de Ben Mazue (cœur avec les doigts).

Photo de couverture : Aïna dit l’Aigle Guerrier

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Please follow and like us:
Pin Share

One comment

Les commentaires sont fermés.