Chargement
illustration de Chloe guillermin

Chromosome de décembre

By Chloé Guillermin

Cette Playlist est une sélection de morceaux qui ont fait frissonner mes tympans dès la première écoute.

De l’électro magnétique de Max Cooper à la soul feutrée de Céleste, du mysticisme de Fever Ray aux rimes de Lucio Bukowski. Chaque morceau est une porte grande ouverte sur l’univers singulier de son auteur.

Je les savoure le plus souvent au casque, dans mon atelier, chacun ayant sa façon de donner une teinte à mes dessins. Je crois que le point commun entre toutes ces chansons est leur atmosphère hypersensible, qu’elle passe par les mots, le rythme ou la sensualité des voix.

La Playlist You Tube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Retrouvez nos Playlists ICI

Sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

Afro Aigleguerrier Blues Concert Détente Electro Folk Funk Hip hop Melting-pot Pifunk Podcast R'n'b Recyclée Reggae Rock Rêve Sacasonneur(se)s Soul Sur Nos Platines Trip-hop Voyage World Énervé

Texte & Illustration : Chloé GUILLERMIN, sur Instagram ici

Pour mieux découvrir le travail de Chloé :

Loin du syndrome de la page blanche, le remplissage est ici compulsif. Chloé choisit son support pour s’en servir de cadre à l’explosion.

A la manière d’une radiologue étudiant la
partie d’un corps, elle tente de faire émerger une partie du rhizome qui nous relie les uns aux autres.

Du dessin à la sculpture, de la broderie à la performance, de la sérigraphie à l’image numérique, c’est par une pluralité de techniques qu’elle tente de canaliser l’énergie brute, d’englober et donner à voir une vision tantôt indigeste, tantôt poétique du monde qui nous entoure.

Un pied ancré dans le réel, l’autre valsant dans l’onirique, un jour en solitaire, un jour en collectif, c’est par une impulsion spontanée qu’elle tente de rendre visible ce flux bouillant qui nous englobe et donne à voir la singularité d’un trait, contour de sa perception du monde.

One comment

Les commentaires sont fermés.