Chargement

Bonheur sous les Tropiques


Temps de lecture : 2 min

Ça y est, c’est l’été. Ça fait du bien de se retrouver, de se parler, de discuter, de se regarder les yeux dans les yeux, le cœur dans le cœur. En tout cas, nous on en profite un max. On réalise encore plus que jamais combien les ami(e)s, la famille, les bars, restaurants, les salles de concert (etc) sont importants. On le savait déjà mais une piqûre de rappel, ne fait jamais de mal.

Chaque appel, chaque sms est un devenu un prétexte à sortir, à faire la fête, à se retrouver. Pour vivre intensément – Carpe Diem – ! Même si avant on le faisait déjà, alors imaginez-nous aujourd’hui !

Pour célébrer cet amour de la vie qui nous anime, on a choisi de vous faire danser, bouger, onduler. Avec un cocktail à la main si l’envie vous dit, sur la plage au soleil et surtout avec le sourire.

Voici une playlist ambiance tropicale pour vous accompagner dans vos moments de détente ou vos apéros. La compile « Bonheur sous les tropiques » vous invite à lâcher prise, à juste profiter, à apprécier le moment présent.

De la cumbia à l’afro-beat

On commence cette playlist avec le célèbre Dj Quantic en duo avec la chanteuse colombienne Nidia Góngora. Un morceau qui va vous donner directement envie de bouger la tête de vous déhancher tout doucement.

On glisse sans s’en apercevoir sur le morceau « Cancion del rey » de Gitkin. On sait peu de chose de ce musicien. Gitkin est l’alter ego du leader de Pimps Of Joytime. Il propose un mystérieux hybride de styles sur son premier album, 5 Star Motel qui est à la fois séduisant et enchanteur. Un style qu’il a surnommé « Outernational Psychedelic Twang« . Avec des influences allant de la chicha péruvienne au surf rock pakistanais des années 60. Voilà un artiste plein d’audace, à découvrir sans attendre.

On continue notre voyage avec une collaboration aussi incroyable que surprenante ! Le collectif de folk futuriste japonais Minyo Crusaders unit ses forces aux Colombiens de Frente Cumbiero dans un nouvel EP sans frontière. C’est le genre de projet qui nous fait rêver, à écouter d’urgence.

On retrouve ensuite des morceaux folkloriques sud-américains comme « Lundun da yaya » ou « Come Un ave« .

On ne pouvait pas faire cette sélection tropicale sans mettre un morceau de notre Dj caliente, on parle bien sûr de Guts. Beatmaker et producteur de hip-hop et de funk français. Il nous régale car il est capable de tout et il le fait vraiment bien. Avec son album Philantropiques, il prouve encore sa versatilité. Avec une tonalité résolument afro-brésilienne, Philantropiques marque un changement pour l’artiste. Il y explore de nouveaux styles pour lui comme la semba. Si vous ne le connaissez pas, alors plongez vous dans sa discographie qui recèle de véritables pépites.

On finit cette sélection avec Jungle By Night véritable ovni. Ils sont les plus afro-latino d’Amsterdam. Ces neuf jeunes néerlandais adoubés par Tony Allen comme étant le « futur de l’afrobeat ». Une énergie débordante produit d’un mélange unique de styles, souvent comparé à de l’afro-beat mais qui dépasse le genre. C’est frais, c’est puissant et avec ça, c’est parti jusqu’au bout de la nuit. On s’est régalé à vous concocter cette sélection qui on l’espère vous mettra le smile comme elle nous l’a mis !!!

Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Suivez nous sur :

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.