Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Back to the future

By Li Li

Suivez-nous sur nos différents réseaux:



La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Salut les copains !


C’est la reprise, c’est la rentrée, tic tac tic tac c’est l’heure de mettre du bon son dans ton cartable ! Alors pour une belle et bonne reprise, rien de mieux que … De belles et bonnes reprises !
On se replonge dans le passé pour mieux plonger dans l’avenir, avant de rempiler pour une année de découvertes plus magiques les unes que les autres !

Souvenir

On commence tranquilou bilou, une petite montée en fanfare avec MEUTE et leurs cuivres endiablés, c’est les chocopops dans ton bol de chocolat au lait ! SOPHIE HUNGER et YAEL NAIM c’est le câlin de maman devant le portail de l’école.
Un petit METALLICA version sauce barbecue, à l’américaine…on plonge direk dans nos salopettes et on s’envoie un petit slow au son du banjo des STEVE’N SEAGULLS. Et puis alors là les reprises de MANSON, y a pas à dire, elles sont bonnes…c’était dur de choisir laquelle, mais j’aime quand même énormément celle-ci de Johnny Cash.
Après c’est un petit classique revisité version ORISHAS, pour mettre un peu de chaleur entre ton stylo 4 couleurs et ta colle uhu !

Dans le même genre ensoleillé, tu vas écouter SEU JORGE et QUE TENGO…tu vas voir, c’est doux. Mais aussi une très belle reprise jazzy par TAKUYA KURODA, « Everybody loves the sunshine », of course babylove !Au milieu de tout ça t’as des petites perles swing, électro, rock’n’roll qui vont te faire faire des claquettes, la roue et l’arbre droit sur une main à la récré !

Arf…J’ai hésité entre SHAKA PONK et MANSON (et ouais, encore !). Mais elle groove bien cette version de « Personal Jesus » quand même !
J’ai pas résisté à la basse de MARCUS MILLER qui fait l’amour à la voix incroyable de SELAH SUE. Il s’en passe des choses dans le bureau de la directrice !
JAMIE CULLUM c’est un peu le p’tit chef de la reprise funky fresh, que même les chansons un peu nazes elles deviennent cool !
Et hop une version un peu décalée de Marvin Gaye par les SLITS…Je glisse ça là…Just in case !


EMILIE SIMON, j’en ai mis 2 parce qu’elle est douée quand même, et que ses reprises elles sont presque parfois mieux ! Je ne pouvais pas passer à côte de mon idole PATTI SMITH, et forcément j’ai dû choisir mais tu peux écouter l’album entier (Twelve), c’est cadeau !

Allez, ferme les yeux, ouvre grand les esgourdes, danse, souris, avance tout droit, tu vas voir ça va bien se passer !

Please follow and like us: