Webzine musical sans frontière

POCHETTE Arthur Ely

Arthur Ely, un bon jour ordinaire !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Crédit photo : Juliette Valero

Arthur Ely, cet artiste qui vient de Strasbourg, a su me charmer tout de suite avec ses mélodies et sa façon de dire bonjour !

Il a commencé la musique au lycée, plutôt dans le rock. Puis, il y a essayé de jouer en solo accompagné de sa guitare et de sa voix dans les bars et cafés de Paris.
Comme il écoutait aussi du rap, il a également tenté de faire des prod. Il est donc aujourd’hui plein de talents !
Quand on lui demande de se présenter, il dit « j’écris des chansons, de la poésie et j’essaie d’être un gars bien ».

On écoute « hello » pour un gentil bonjour, d’Arthur Ely et je vous explique un peu plus loin dans l’article l’histoire ce cette chanson :

Arthur Ely – Hello – version alternative

Comme plusieurs d’entre nous, après l’épisode du covid, il a eu fortement envie de voir plein de gens et de leur raconter des histoires en chantant ses chansons ! Il a donc suivi son envie et a pris la route pour une tournée pirate. Via les réseaux sociaux, il a demandé à ses abonnés dans quelle ville passer, où s’installer exactement et avec sa voiture il est parti ! Et il a joué comme ça, dans la rue, pendant deux étés.

A écouter :

Arthur Ely a sorti un premier EP en 2018 qui s’appelle « EP STANDARD ». Et un album en 2019 nommé « En 3 lettres ». Depuis, on a entendu quelques singles, mais surtout, il revient en 2023 avec un EP 6 titres !
Le thème général de cet EP c’est que la vie est souvent ordinaire et qu’il y a du beau dans l’ordinaire. Il dit beaucoup qu’il faut l’accepter et aussi que si tout était ouf, rien ne serait ouf.
Le nom de ce 6 titres qui est une petite pépite est « hello ». Et ça rejoint cette idée « d’ordinaire ». C’est à dire qu’il trouve que le mot « hello » est un mot devenu banal, qu’on utilise par sms, par mail, un mot devenu ordinaire…

L’anecdote je j’aime bien vous raconter c’est la manière dont j’ai découvert l’artiste dont je vous parle. J’ai découvert Arthur Ely parce qu’il a fait un duo avec Oré, artiste dont je vous ai parlé dans mon dernier Sunday Morning ! Ils ont chanté « Tunis ».
Mais ce n’est pas le morceau que j’ai choisi de vous faire écouter ici ! On va plutôt écouter un morceau qui dit que dans chaque chose de la journée, si on arrive à faire son maximum, c’est peut-être ça le premier pas vers le mieux :

Arthur Ely- La plupart du temps

Actuellement, sur scène, il est accompagné de Gaetan à la batterie, et on leur souhaite une jolie route !

Je vous laisse avec son dernier single sorti il y a trois jours pour bien démarrer ce dimanche !
N’hésitez pas à aller en écouter plus, il ne chante que des pépites !

Arthur Ely – Demain peut-être

Photo de couverture : Lëa LEONETTI-MAUGUIN

Écrit par : Lëa LEONETTI-MAUGUIN

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️