Chargement

Arat Kilo – Festival Nuits Couleurs vallée de l’Hérault

7 Partages
Jeudi 5 juillet, Aniane, sur la place centrale, ambiance de fête au village !

Gratuit, ouvert, détendu, ça se remplit gentiment.

Un bar avec de la bière locale à 3 jetons (on paye en jetons ici!), un stand de bouffe maison, un micro food-truck sympa, un vendeur de vinyles : Nuits Couleurs est un mini-festival discret dans la com mais le bouche-à-oreille et la programmation impeccable suffisent visiblement à attirer les foules depuis 13 ans dans les communes de la vallée de l’Hérault.

Arat Kilo (batteur, percussionniste, guitare, basse, trompette, sax ou parfois flûte) entre direct dans le vif du sujet avec un groove imparable. Comme sur leur dernier album « Visions of Selam » la chanteuse malienne Mamani Keita et le rappeur de Boston Mike Ladd les accompagnent dans cette tournée.

Et ça va enchaîner pendant 1h30 sans temps mort ou presque (un spoken words un poil long de Mike Ladd) : de l’afrobeat, de l’éthiojazz, le chant Bambara de Mamani Keita et le flow de Mike Ladd (avec en points d’orgue ces morceaux du dernier album : «Angafile» pour débuter, «Seeds» énormissime, «Chaos embedded» et «Toulo» pour clore les débats) et des plages d’instru dont un excellent morceau de dub.

Surtout, ce qui fait plaisir, c’est de voir les gens danser, monter sur scène, zéro tension, des artistes avec la banane qui échangent avec le public, Mike Ladd en mode bateleur, en pleine forme qui danse, nous parle en français.

Un bon gros kif en ce début d’été, un festival à suivre…

Séance de rattrapage pour Arat Kilo le 27 juillet à Villeneuve-lès-Maguelonne dans le cadre d’un festival itinérant le long du canal du midi dont voici le programme :

http://convivencia.eu/artistes/

Texte : Jérôme Pifunk
Crédit Photo : photo officiel festival Nuits Couleurs
7 Partages

Entrer une réponse

7 Partages
Partagez7