Site icon Webzine musical sans frontière

❤️10ans de Paloma❤️

Playlist - 10 ans de paloma

By La redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

La Playlist You Tube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Dans quelques jours, nous allons fêter les 10 ans de Paloma. C’est l’occasion pour nous à la redac’son de revenir sur nos souvenirs de concerts, nos belles découvertes. Paloma a été une révolution dans nos vies de musicophiles. Il faut le dire, avant Paloma, c’était un peu le désert musical à Nîmes. Quand la salle de musique actuelle (S.M.A.C) de Paloma est arrivée, on ne savait pas vraiment quelle allait être son orientation musicale. Mais son inauguration en septembre 2012 a présagé de choses plutôt cools avec la présence de la légende DJ Shadow et du merveilleux groupe de rock The Rapture. Au fur et à mesure des années nous avons compris l’incroyable chance pour nous de vivre à coté d’une salle aussi éclectique musicalement que dynamique. Nous souhaitons remercier toute l’équipe depuis ses débuts à aujourd’hui pour son engagement et son travail.

L’aventure du Sac à Son est intimement liée à celle de Paloma car c’est dans ces murs qu’a germé l’idée de créer le webzine Le Sac à Son. La programmation depuis 10 ans n’a cessé de nous enthousiasmer et de nous faire rêver. Chaque membre de l’équipe a choisi quelques artistes selon les thèmes suivants : Coups de cœur concert, découvertes en live, Coups de cœur This Is Not A Love Song (T.I.N.A.L.S), le festival des musiques indés à taille humaine créé à Paloma et qui a existé de 2013 à 2019 pour notre plus grand bonheur.

Aïna

Depuis sa création, Paloma c’est un peu ma deuxième maison. La 1ère fois que j’y suis allé, c’était pour ma réunion d’inscription en décembre 2012 en tant que bénévole. À ce moment, je ne savais pas à quel point cette salle allait révolutionner mon quotidien. Ça fait 10 ans maintenant que j’y suis bénévole et j’y ai rencontré plein de gens cools qui sont devenus aujourd’hui des amis. Pour moi, si je devais décrire la programmation de Paloma en 3 mots, ce serait : audacieuse, pointue, éclectique.

Le choix des morceaux a été un véritable casse-tête et j’ai dû m’y reprendre une centaine de fois.

Coups de cœur :

Découvertes :

Quand je vais en concert, il m’arrive souvent de ne pas connaitre ni le groupe ni le projet. J’aime bien découvrir en live et être surpris. Voici mes belles surprises.

T.I.N.AL.S :

Le festival T.I.N.AL.S est l’apothéose pour nous en terme de découvertes. Une programmation pointue mais éclectique.

Jérome

A Nîmes, l’arrivée de Paloma est une bénédiction à plusieurs titres : plus de concerts à proximité évidemment, mais aussi les rencontres. Parmi elles : Lëa grâce à qui je rencontre Aina, puis Roxane, Thomas … et donc l’aventure Sac à Son. Paloma a son instance de communication avec le public, la C3 que j’intègre, ce qui renforce encore plus le lien avec cette salle. En découle une nouvelle rencontre : les copains du Musight Club, asso nîmoise de passionnés de musique.

Heureusement, pour le choix des titres, on a des souvenirs de concert en commun, ça permet de placer encore d’autres artistes !

Coups de cœur :

Découvertes :

T.I.N.AL.S :

Roxane

Arrivée plus tardivement que la bande de copains sur Nîmes, je n’ai eu que très peu d’occasions de faire la fête à Paloma. Mais j’ai été marquée par l’ambiance bon enfant, et la grande convivialité de ce public pour la plupart très assidu. Et on y prend vite ses marques !

Coups de cœur :

Découverte :

T.I.N.AL.S :

LËA

Paloma… Une belle et folle aventure ! Depuis l’ouverture de la salle, en septembre 2012, je traine dans ses couloirs… Je passe des heures à parler aux gens qui passent par ici aussi et j’y suis bien. Tellement, que je ne sais plus si Paloma est ma deuxième maison ou ma maison principale. J’y travaille depuis janvier 2014 pour mon plus grand bonheur.
Grâce à ce lieu j’ai rencontré des gens extraordinaires avec qui je suis heureuse de partager régulièrement des moments de ma vie aujourd’hui.

Coups de cœur :

Découvertes :

T.I.N.A.L.S :

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:
Quitter la version mobile