Chargement

Sunday#Morning Spécial Tinals 2019 : Warm Drag

Hello les copains, copines !

Chaud, froid, pluie, vent.

On ne s’est plus trop où on en est, ces derniers temps ! La seule chose qui, peut être ne change pas, c’est notre impatience à aller découdre avec les groupes et manger la poussière sucrée-salée du Tinals !

On continue d’explorer la programmation du Tinals Festival 2019. Aujourd’hui, on vous parle de « Warm Drag« .

Warm Drag, c’est du rock sombre, intense, qui te met sur le qui-vive, qui te pousse à courir et à ne pas te retourner. C’est puissant, c’est incandescent.

On aime intensément cette voix venue d’ailleurs, ce beat qui te met en alerte et la guitare saturée. Ça nous rapelle un groupe quand on a vu récemment « Rendez-vous« et qui sera aussi au festival !

Rien à dire, »Warm drag » c’est le son que tu aimerais entendre, après avoir passé une soirée genre Film de David Lynch à Las Vegas et tu finis en plein désert, tout crade, sans savoir ce qui t’es arrivé, tout perdu mais bien là dans ce foutu désert !

Derrière ce projet, il y a Vashti Windshi la chanteuse, voix envoutante qui nous rappelle l’ambiance « Nico and The velvet underground » sur le morceau de « Venus in furs » .

Et Paul Quatronne à la batterie et l’électronique , bien connu aussi avoir joué avec le groupe « Oh Shees » qu’on adore à mort !

Le groupe a sorti son 1er album  » Warm Drag » en 2018. Les paroles de « Warm Drag » sont comme sa musique: passionnées passant de l’amour, à la haine ,aux mensonges , la dévastation, un mélange intense de feu glaciale !

On hâte de les voir en live, de se laisser emporter par cette puissance hypnotique. La poussière, la bière, le soleil sera le cocktail parfait pour nous faire vivre ce voyage au coeur de l’intemporel « Warm Drag » qui nous attend.

Texte : Aina

Photo : Pierre François