Chargement
Sunday morning : Good morning à Vous

Sunday # Morning : Good Morning à vous

Parfois, tout nous tombe dessus en même temps ! Les emmerdes, les disputes, les peines de cœur, les trahisons, la fourrière !

On cherche un sens à tout ça. Est ce un signe ? Une coïncidence ? Un hasard ?

On est un peu triste, un poil nostalgique, on se dit qu’on mérite pas ça… On se plie en boule dans le canapé sous le plaid pour se protéger de ce monde qui parfois nous fait perdre la tête.

Pour le coup, on a l’énergie à plat, mais pas grave…Ça arrive comme ça part… Le temps lavera toutes ces émotions.

On se réconforte en écoutant de la musique ! Toujours là pour nous sauver, nous soutenir dans notre valse de la vie.

Aujourd’hui on a choisi de vous faire découvrir « Good Morning » pour accompagner notre spleen d’automne.

Le duo de Melbourne composé de Stefan Blair et de Liam Parsons, a commencé à s’amuser en écrivant et en enregistrant des chansons quand il était au lycée. Shawcross, le premier album de Good Morning en 2014, leur a valu une critique élogieuse unanime de la presse musicale.

Gardant l’esprit de pop expérimentale de chambre à coucher lo-fi des années 1990, Good Morning montre l’influence de pionniers comme Smog et Sebadoh. Les deux disques que le groupe a publiés en 2019 montraient leur éclatant rock indie (The Option) et leur côté découragé de stoner ( Basketball Breakdowns .).

Leur deuxième album Glory, résolument lo-fi, est sorti en janvier 2016 et le duo a constitué un groupe de musiciens qui a effectué une tournée en Australie pendant le reste de l’année. Bedroom Suck, du label de Brisbane, a été assez impressionné par les Oeuvres de Good Morning  et a réédité l’album en 2017.

Gloire

À ce moment, Blair et Parsons étaient déjà entrain de travailler sur un nouvel album. Les enregistrements légèrement plus mid-fi ont montré une croissance sonore du duo et mis en vedette le sax de Glenn Blair sur de nombreux morceaux. Leur album Prize // Reward a été publié par Bedroom Suck et Remote Control Records en mai 2018.

Le groupe a auto-produit deux courts albums en 2019 :

  • The option est sorti en avril et a mis en avant le bassiste John Considine et le batteur James MacLeod contribuant aux enregistrements pour la première fois. 
  • Et le très décontracté et dernier album  Basketball Breakdowns qui vient juste d’être publié en octobre 2019 et comprend des chansons enregistrées par le groupe sur une période de quatre jours alors que le groupe était en tournée au Japon.

Good Morning est un groupe qui nous replonge dans nos souvenirs. Leur musique est douce, chaude, teintée de nostalgie. L’univers intimiste est propice à l’évasion, à la confidence.

Good morning à vous

Texte & Photo : Aina