Chargement

Sunday Morning : Cannibale, du son qui te mange tout cru !

Soleil au zénith, 30° sur le thermomètre !

On est pas bien là ! On se met sur la terrasse, petit cocktail de fruits frais, lunettes de soleil et un bon petit livre pour se laisser aller à la rêverie. Dimanche c’est sacré, le jour détente, évasion. Et pour ça on a une musique qui va avec !

Pour nous mettre en phase avec ce moment et accompagner ce beau soleil de midi, je vous propose de découvrir « Cannibale«

Cannibale est un groupe français, qui vient de signer chez Born bad record. Ils sont d’un bled paumé, un hameau en Normandie, 300 âmes vaches comprises.

Le groupe nous propose un voyage dans leur pays exotique du cannibale land. C’est quoi exactement ? Eh bien, c’est une tambouille de rock avec des influences Afrobeat, avec un soupçon de sonorités Tropicales, Éthiopiennes, Sud-américaines. On y retrouve des rythmes caribéens, de ska jamaïcain.

Photo: france inter

C’est parfois du vaudouisme psyché, on est comme envouté, possédé par la puissance hypnotique de leurs envolées lyriques.

L’album  » No Mercy For Love » sorti en 2017 est une véritable voyage à travers le monde. Cannibale bouscule le paysage sonore. Et mon dieu, merci, on a besoin de ça, de sortir de ce moule stéréotypé. On veut que la musique soit toujours une surprise, un mélange d’horizons différents.

Un an après en 2018, ils sortent l’album « Not Easy To Cook » qui confirme la puissance de leur musique.

En écoutant, Cannibale on est heureux de voir qu’en France la créativité est là, bien présente et surtout de qualité.

Cannibale, c’est de la musique qui te mange tout cru ! Un véritable délice !