Chargement

La Playlist du Lundi – Chronos x Le Sac à Son : Équinoxe de Mars

Bonjour le Sac !

Cette semaine on inaugure un partenariat avec Chronos, le média indépendant et sans pub pour apprendre et comprendre chaque jour. C’est un site géré par Jessica Lombardi, membre du groupe depuis un moment maintenant et qui a récemment rejoint l’équipe ! Cette grande amoureuse de musique vous fera une playlist chaque dernier lundi du mois avec ses coups de cœur récents. Vous pourrez retrouver sa playlist sur Chronos le mercredi suivant, jour dédié à la culture sur le site. Pour en savoir plus sur son média, c’est par là. Allez, on lui laisse la parole pour vous présenter les artistes qui l’ont faite vibrer ce mois-ci.

 

Ces deux derniers mois ont été riches en sorties ! Il a donc fallu sélectionner drastiquement. On commence avec un artiste qu’on suit depuis un moment : Rhino. Vous le connaissez certainement sous le nom de Fade pour sa participation à ASM (A State of Mind) et Jukebox Champions. Rhino, c’est donc son projet solo. Et son premier EP, Welcome, nous a renversés. Ce fan de MPC nous balade entre entre soul, hip-hop, reggae et funk. Avec toujours cette envie de sourire grand et de bouffer la vie. Sur la playlist, vous trouverez 4Ever On, featuring avec le génial Doctor Outer, et Baby move my soul. Mais, vraiment, allez écouter le reste de l’EP.

Dans cette playlist on salue aussi de le retour des britanniques de Django Django et particulièrement leur collaboration avec la chanteuse Self Esteem. Le titre Surface to air a tourné en boucle et on ne s’en lasse pas ! On découvre aussi le beatmaker rennais Les Gordon, à suivre de très près. On danse avec le collectif panafricain Batuk et on s’embarque dans une aventure auditive poétique avec Bon Voyage Organisation. On fait monter la température avec Do U Wrong, le featuring le plus sexy du mois. Le californien Leven Kali a recruté Syd, la chanteuse de The Internet. Frissons garantis.

On fait aussi un tour du côté avec amours tristes avec la jeune chanteuse new-yorkaise Raveena et la française Lili Poe. On retrouve aussi des artistes qu’on adore : MGMT, Car Seat Headrest et The Raveonettes. Trois retours qu’on attendait avec impatience et qui ne nous ont pas déçus. On reste aussi un peu chauvin avec le beatmaker français Clem Beatz. Énorme coup de cœur pour le titre Out Your Mind, en featuring avec le rappeur Mr. J. Medeiros, que vous connaissez certainement pour le duo qu’il forme avec 20Syl sur le projet Alltta. On termine avec deux découvertes : Nakhane, un chanteur sud-africain à l’univers mystique, et City Kay, un groupe de reggae originaire de… Rennes !

Bonne écoute ! Que la musique soit fête !

Entrer une réponse