Chargement

La Playlist du Lundi : Festival Namasté

Nous avons le plaisir d’être partenaire du Festival Namasté qui se déroulera du 28 au 29 juin à Aspres-sur-Buech ( aérodrome du chevalet 05 ).

Pour l’occasion, nous leur avons laissé les commandes du Sac à Son et ils vous ont concocté une playlist pour découvrir les artistes qui vont passer chez eux et ainsi découvrir l’ambiance de ce festival fait de convivialité et de joie.

Le Festival Namasté existe depuis 3 ans, crée par un petit groupe de bénévoles, investis dans leur Pays et dans la valorisation de la culture locale.

Sur fond de musique, ce projet a pour ambition de faire découvrir et partager, rencontrer, des personnes venue d’horizons et chemins différents sur un territoire rural aux multiples spécificités.

Ce qui nous a séduit dans ce festival ? La philosophie du festival, leurs passions , leurs convictions.

  • La Philosophie :

Namasté signifie : Mon âme salue ton âme. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

C’est donc un geste humble qui montre l’honneur que l’on rend au divin présent dans la personne en face de nous.

  • Evénement durable :

Le Festival Namasté se veut Eco responsable au maximum et ainsi limiter les déchets et utiliser les procédés les plus verts qui soient. Ils utiliserons des toilettes sèches, des écocups, des assiettes et couverts écologiques et des sources d’éclairage LED. Soit autant d’éléments permettant de réduire l’empreinte écologique et de sensibiliser les participants.

Festival Namasté, vendredi et samedi dans les Hautes Alpes / © Festival Namasté , image france 3 régions France info
  • La musique : le Namasté cultive la diversité !

Le Festival Namasté accueille pour cette édition 10 groupes. Un véritable voyage vous attend ! Entre reggae, Chanson Française ,Hip Hop ,Rap ,World.

COLLECTIF 13

La chanson, le reggae, le hip-hop, le rock…Tout se télescope dans ce bouillon de culture(s) ! Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes : La liberté, la fête, le partage et la solidarité.

LYRICSON

LYRICSON est un artiste avec un talent de chanteur issu de la dispora africaine. Né en Guinée en 1979, il y a fait ses premières armes.
En 2000, il fera une rencontre déterminante pour sa carrière avec Manu Chao, qui l’engage pour une tournée internationale. C’est sous le nom de Bidji qu’il assure la scène sur la tournée RADIO Bemba Sound System
 

PAPA STYLE & Dj KASH

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, Papa Style ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces.

LA FINE ÉQUIPE

Que les choses soient claires : La Fine Équipe est un groupe. 
Autour de Blanka, oOgo, Chomski et Mr. Gib, il y a des studios, un label, des collaborations, des lives, des side-projects…
Il y a surtout, depuis plus de dix ans, tout un univers façonné par la passion du beatmaking qui se synthétise aujourd’hui avec la sortie de leur nouvel album, “5th Season”.
Depuis leur fondation en 2006 et leur premier album “La Boulangerie” deux ans plus tard, les quatre producteurs se sont imposés comme des acteurs incontournables d’une nouvelle scène future-beat française, de celle qui font tomber les barrières strictes des genres musicaux.

Faut qu’ça Guinche

Si certains embrassent les flics, le groupe Faut qu’ça guinche, lui, a choisi de redonner l’accolade à Punk attitude! Après l’anniversaire des 10 ans et une tournée bien arrosée, les six grenoblois remettent le couvert avec ce 5è album multivitaminé.

MAKY JOE

Jeune artiste auteur/compositeur de reggae ragga, anciennement membre du groupe 3 Grammes 5, groupe fondé en 2016 dans les Hautes-Alpes, mélangeant le style et les vibes du reggae avec l’engagement et les paroles percutante du Hip-Hop.

ZE CAVISTES

Ze cavistes, c’est d’abord et surtout une tribu de potes, composée en 2019 par Alien, La Denrée, Punky, Peush.​ De répét en répét, lovés au coeur d’une cave (d’où leur nom), le groupe trouve son syle  » Rock Afro Alpin «

LA RIF ET NO MEN

C’est dans une famille d’artistes et de musiciens que, tout jeunes, les deux frères Tonio et Ruppo ont trouvé leur inspiration.

​Ruppo découvre la danse hip hop à l’âge de 8 ans, après quelques essais à la guitare, il prend des cours de danse hip-hop et participe à des ateliers d’écriture avec El Fredo du groupe de Rap « Esquisse », jusqu’à l’adolescence

DÉCICABEL

DéciBabeL : « mélange de sons dans la communication », de Décibel relatif à l’intensité sonore, de Babel faisant référence à la fameuse Tour, lieu multiculturel où de nombreuses langues sont parlées.

Le groupe est créé en 2004 à La Faurie dans les Hautes-Alpes par Dominique et Sandrine.

COUREURS DE RIMES

Coureurs 2 Rimes c’est d’abord des potes, lié par la musique et la courses à pieds. Bercé par le rap des année 90/2000 influencé par des rappeurs tel que I Am, Ärsenik, NTM, MC Solaar, Sniper…

BANDIDEYGUE

Formé en 2017 par quatre jeunes vieux Baronniards, le groupe « Bandideygues » propose une aventure musicale contée, alternance acoustique de paysages oniriques et antiques.

On se retouve là bas pour faire la fête ?

Pour info complementaire : ici