Chargement
Maribou state à Berlin

C’est arrivé près de chez vous : Une nuit avec Maribou !

8H00 : Je me suis levé avec le gros smile ! Ce soir, je vais voir Maribou State en concert à Berlin !

Eh oui ! Rien que ça. J’avais envie de les voir depuis un moment ! On s’est motivé avec les copains, 1ère fois que je vais faire un concert là bas ! Hâte de voir l’ambiance .

17 h30 : J’atterris ! Cette ville n’a rien d’une ville comme les autres, on ne sait jamais sur quel genre de lieu insolite, on va tomber !

19H45: Un shot de Rhum avec les copains pour lancer la soirée.

Entrée de la salle de concert. Photo prise sur Google

21h15 : On arrive à la salle ( Festsaal Kreuzberg) et elle est cool ! Atypique avec ces différents balcons ! Berlin nous surprendra toujours.

21H45 : On prends une bière avec les copains, on est chauds ! Le public aussi ! On sent que l’ambiance est bon délire !

Maribou State live : La Magie berlinoise

22H10 : 1 ère note de Maribou State et ça commence fort ! « Turmillis » morceau de leur dernier album « Kingdom in colour », juste trop bien ! Ils sont 4 sur scène et enchaînent sur le morceau « Glasshouses » ! Je suis déjà conquis par le début de ce concert.

Photo Aina dit Aigleguerrier

Ils sont impressionnants sur scène, les mecs sont dedans et on sent qu’ils maitrisent leur sujet ! Ils font plaisir à voir et à entendre.

22H30 : Holly Wooker rentre sur scène et là : « je pleure de joie » ! Elle chante « Steal », mon titre préféré. Tout le monde est en feu ! Il y a cette espèce d’euphorie générale et ça fait plaisir de voir ça ! Lorsqu’on va en concert, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. On est un peu dans le fantasme et quand on les voit, on est parfois déçu car on trouve qu’il y a rien de plus ! Mais là, Maribou State se réinvente sur scène, apporte cette plus value que l’on attend.

23H30 : Fini Maribou State. On s’est pris une grosse claque de plaisir et on est content d’être venu là. Niveau intensité on a pas été déçu ! C’était une espèce de fessée et c’est exactement ce que l’on cherche quand on vient en concert.

Maribou State in Berlin

00H00 : On fait quoi maintenant ? La vérité, on n’a rien de prévu de plus. Berlin c’est un peu la ville de tous les possibles. On apprend que Maribou State fait un after Dj set dans une boite à 10 mn à pied. On se chauffe pour y aller, c’est 12 balles, après tout on a rien à perdre. Je sais pas trop quoi penser.

Est-ce que Maribou State version Dj set, ça va le faire ? On a envie de rester sur ce sentiment de plaisir partagé.

01H00 : Le Dj qui ouvre la soirée est cool ! Set afro-disco bien dansant, ça commence bien !

Maribou State live Dj set : De la folie Berlinoise !

01H30 : Maribou State dj Set commence sur un reggae dub, on hallucine ! On se dit  » ah ouais, ça part de là « . Et là boom, il enchaine sur des morceaux afro-funk de ouf ! On est dans le délire total ! C’est tellement le feu ! On danse, on danse et je passe ma soirée à « Shazamer » les sons qui passent !

Je suis sur le cul par la qualité et la diversité de leur set ! Merci Maribou pour cette surprise de folie ! On est parti pour la nuit. Je découvre tellement de sons, tellement de pépites !

4H30 : Maribou State vient de mixer 3h non stop dans une espèce d’hystérie collective. Ils nous ont mis sur la lune. Les 4 membres ont pris chacun leur tour les platines et franchement ils étaient eux mêmes à font et ça fait plaisir.

6H00 : Le soleil se lève, je suis à Berlin avec les copains ! J’ai les jambes en compotes, mais la vie est belle !

La surprise a été totale et imprévisible !

Au bout de la nuit.

On vient de passer une Nuit avec Maribou et elle restera à jamais comme un de ces moments uniques et magiques que la vie nous offre parfois.

En Bonus, quelques morceaux de leurs Dj set découvert :

Texte & Photo : Aina dit aigleguerrier